vendredi 15 août 2014

LA FILLE AU BAUME DE LÈVRES



Vous ne trouverez aucun sac chez moi sans baume de lèvres à l’intérieur. Sans un baume je suis perdue. Voilà ma collection et mon avis :

N°1 : Avène | C’est un baume très doux et frais en un ; son odeur est très agréable ; il répare bien les lèvres abîmées ; sa consistance n’est ni dure ni liquide – un juste milieu

N°2 : Bebe Young Care | Ces baumes je les ai utilisés pendant des années ; j’aime leur odeur « bebe » ; pour le soin, pas mauvais, mais pas le meilleur ; je l’utilise en ce moment quand mes lèvres sont assez en forme, mais pour quand même leur donner un peu de soin et une touche de couleur rosée

N°3 : Labello | Les Labellos ne me conviennent pas, je n’aime pas leur consistance, car je n’aime pas quand mes lèvres glissent après avoir mis le baume, j’ai l’impression qu’il reste à la surface et n’agit pas sur mes lèvres desséchées.

N°4 : Weleda | J’aime beaucoup son odeur de cire et sa forte consistance ; malheureusement j’ai l’impression que quand mes lèvres sont sèches, le baume les sèche encore plus, bizarre ! Je l’utilise quand même pendant les jours de non-sècheresse ;-)

N°5 : Le petit Marseillais | odeur de vanille agréable ; consistance moyenne, plutôt vers le trop liquide ; le baume est placé dans ma veste de ski pour les jours de piste

N°6 : Carmex | J’adore ! Rafraichit et répare les lèvres sèches, je préfère le petit pot au stick, je trouve qu’il brûle plus sur les lèvres :-D

N°7 : Maybelline Baby Lips | Malheureusement je n’aime pas son goût fruité et sa consistance me rappelle les Labello trop fluides

N°8 : Neutrogena | Je pense que je me suis brûlé les lèvres la semaine passée au soleil et alors j’ai acheté ce baume avec SPF 20. Il m’a « réparé » les lèvres en un rien de temps ; consistance moyenne, top !

N°9 : Vaseline | odeur neutre ; la vaseline me dessèche plus les lèvres qu’elle me fait du bien…

N°10 : Aesop | J’aime beaucoup sa consistance dure ; odeur Aesop classique naturelle ; SPF 30, soin moyen

N°11 : La Roche-Posay |odeur neutre ; consistance moyenne ; je préfère quand un baume a quand même une petite odeur, alors pas un de mes favoris

N°12 : Bobbi Brown | consistance moyenne ; odeur de rose ; nourrit bien les lèvres ; je me le réserve pour me soigner les lèvres avant de mettre un rouge à lèvres


Quel baume conseillez-vous ? Je suis toujours prête à en essayer de nouveaux.

Margot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire